Café des métiers

Le « café des métier » se déroule sur une demi-journée et permet aux élèves de rencontrer et d’échanger avec des professionnels et anciens élèves du lycée.

Les objectifs du projet sont :

1. Faire découvrir aux élèves les métiers des secteurs de l’aide et de l’accompagnement à la personne et de l’esthétique, grâce à des échanges concrets avec d’anciens élèves devenus professionnels.
  2. Faire découvrir aux élèves les formations auxquelles ils peuvent postuler sur parcoursup ou les concours qu’ils peuvent passer grâce à des échanges avec d’anciens élèves réalisant ses formations ou ayant réussi les concours d’entrée aux écoles.
  3. Permettre aux élèves d’avoir une représentation plus réaliste des métiers en partageant des expériences avec d’anciens élèves devenus professionnels et de se projeter dans leur futur professionnel.
  4. Rendre les élèves acteurs dans la recherche d’information sur leur future orientation.
  5. Amener les élèves à réfléchir à leur orientation afin d’effectuer des choix judicieux pour leur futur formation et de réaliser leur vœux sur Parcoursup.
  6. Reprendre contact avec d’anciens élèves devenus professionnels afin de créer un lien et un éventuel partenariat pour la recherche de PFMP.

Pour l’occasion un buffet d’accueil est dressé avec des boissons chaudes et froides, des pâtisseries qui ont été réalisées et qui sont servis par les élèves de CAP AEPE et BAC ASSP.

Le prochain « café des métiers » aura lieu le mercredi 7 décembre 2022.