Concours « L’un des meilleurs apprentis de France »

Chaque année depuis 2014 le Lycée V.Kandinsky inscrit 4 élèves de première BAC esthétique au concours « L’un des meilleurs apprentis de France ».

Les candidates sont sélectionnées par les professeurs d’esthétiques lors d’une épreuve professionnelle et d’un entretien de motivation afin de déterminer leurs compétences et leur image professionnelle, leur dextérité, leur gestion du temps et du stress aussi que leur sens artistique.

Le concours s’organise en 3 étapes :

Le concours départemental :

Réalisation d’une technique de soin du visage, d’épilations et de soin des ongles dans un temps imparti et selon une situation professionnelle donnée en amont.

Le concours régional :

Réalisation d’un maquillage du visage avec motif et d’une pose de vernis ainsi que d’un dossier artistique en accord avec le thème du sujet.

Le concours national :

Réalisation d’un maquillage du visage et du décolleté avec motif et d’une pose de vernis avec motif ainsi que d’un dossier artistique en accord avec le thème du sujet.

Les qualifications permettant d’accéder aux épreuves supérieures s’organise suivant :

Les candidates de 2020, malgré un calendrier perturbé par le coronavirus, ont toutes été médaillées :

• Léanna Bernard : médaille de bronze à l’épreuve départementale
  • Sarah Bulayima : médailles d’argent aux épreuves départementale et régionale.
  • Janine Dos Santos Mascarenhas : médailles d’argent aux épreuves départementale et régionale.
  • Julie Ducastelle : médailles d’or aux épreuves départementale et régionale. Sélectionnée pour l’épreuve nationale.

Nous souhaitons à Julie de devenir notre deuxième meilleure apprentie de France.