Demande d’aides financières

Vos droits à l’entrée au lycée :

• L’allocation de rentrée scolaire

Attribuée sous conditions de ressources par la CAF. Son montant est de 404.28 euros par enfant de 15 à 18 ans

• La bourse nationale du lycée

Attribuée sous conditions de ressources.

Son montant varie de 441 à 936 euros par an.  Elle est versée en 3 fois ; Demande en ligne sur le portail scolarité service ou auprès de l’établissement : dossier papier

Campagne ouverte :

Du 17/05 au 6/07/2021 : dossier papier ou en ligne du 28/06 au 6/07/ 2021

Du 2/09 au 21/10/2021 : papier ou en ligne

Le fond social : Aide exceptionnelle accordée par commission pour dépenses liées à la scolarité

Le fonds social peut vous être attribué si vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires. Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, vous devez en faire la demande à l’assistante sociale du lycée.