Les formations du lycée Kandinsky

Le lycée Kandinsky dispense trois formations ayant pour objectif de préparer aux métiers du soin et des services à la personne : un Bac Pro Esthétique, un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) et un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE). Chacune de ces formations est diplômante et reconnue par l’État.

Les Bacs professionnels comme le CAP s’adressent à des élèves passionnés, qui souhaitent suivre un enseignement concret afin de devenir de véritables professionnels. Au cours de leur cursus, les élèves découvrent toutes les facettes du domaine choisi, à travers des cours à la fois pratiques et théoriques.

Bac Pro Esthétique

Les Bacs pros Esthétique apprennent les différentes techniques d'épilation.
Les Bacs pros Esthétique apprennent les différentes techniques d'épilation au lycée Kandinsky.

Le Bac Pro Esthétique forme aux métiers de la cosmétique et des soins du corps. En seulement trois ans, le cursus permet d’acquérir toutes les connaissances techniques liées au soin du visage, à la beauté des mains et des pieds, au maquillage, à l’épilation et à la parfumerie.

Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP)

Les titulaires de Bac Pro ASSP exercent leurs fonctions auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance.
Les élèves de Bac Pro ASSP du lycée Kandinsky apprennent à prendre soin des personnes hospitalisées.

Avec le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne, les élèves apprennent à assister des personnes vulnérables (enfants, personnes en situation de handicap ou personnes âgées) dans leur vie quotidienne et à les aider à maintenir une vie sociale. Le Bac Pro ASSP permet de préparer à des métiers tels qu’auxiliaire de puériculture ou aide-soignant.

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

Au lycée Kandinsky, les élèves de CAP AEPE sont formés à s'occuper d'enfants en bas-âge.

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance s’étend sur deux ans. Cette formation  donne aux élèves les compétences nécessaires pour exercer auprès d’enfants de moins de six ans, dans des structures collectives ou à domicile.