Histoire du lycée

À l’origine en 1907, l’établissement abritait un orphelinat pour se transformer à partir des années 40, en centre de formation pour les jeunes filles et une pouponnière qui s’occupa après la guerre, des pupilles de la nation.

Le centre de formation devint lycée professionnel puis des métiers. Il délivre trois formations : un CAP petite enfance et deux baccalauréats professionnels ; le premier étant consacré à l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie et le second à l’accompagnement, les soins et le service à la personne.

Monsieur Vassily Kandinsky

Il est né à Moscou en 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine en 1944 à 78 ans. Il est l’un des artistes les plus importants du XXe siècle. Il a créé la première œuvre non figurative de l’art moderne, c’est-à-dire qui ne représente pas le réel.

Grâce à la volonté et aux efforts de son épouse Nina, un grand nombre d’œuvres de Kandinsky peuvent être admirées dans les collections permanentes du Centre Georges-Pompidou, à Paris.

Vassily Kandinsky