Assistant(e) de service social

L’Assistante Sociale : Mme Christine SUANEZ est présente

Le mardi matin de 8h30 à 13h, le mercredi matin de 8h30 à 13h30, le vendredi de 8h30 à 17h30

.Elle accueille, écoute et accompagne les élèves et leurs parents sur rendez-vous. Elle concourt à l’égalité des chances en matière de réussite scolaire et éducative, afin de permettre à chaque élève d’élever son niveau de formation et de préparer sa vie d’adulte. Elle aide l’élève à construire son projet personnel de vie, sous ses aspects professionnels, sociaux, économiques, familiaux, culturels et humains. Elle propose toute aide utile à la réalisation du projet de l’élève.

.Elle favorise le développement des compétences psychosociales des élèves, contribue à la prévention du décrochage scolaire, de l’absentéisme, favorise l’accès aux droits et participe à la prévention des violences et du harcèlement. Elle facilite la communication entre l’école, l’élève et les parents.

.Elle collabore avec l’ensemble des acteurs médico-sociaux de l’Etat et l’équipe éducative.